Comment faire pousser les cheveux plus vite naturellement ? Visit our google profile 5 5 1 1
25 mai
2016

Comment faire pousser les cheveux plus vite naturellement ?

Comment faire pousser les cheveux plus vite naturellement ?

Une visite chez le coiffeur qui a mal tournée, des cheveux courts que l’on voudrait voir bien plus longs, les effets secondaires de la chimiothérapie, une maladie,  la chute de cheveux... Vous aimeriez bien avoir des cheveux plus longs, mais comment s’y prendre sans pour autant remettre en question votre santé capillaire et votre cuir chevelu ? Comment gagner les précieux centimètres sans s’appliquer des shampoings et autres lotions pour cheveux qui stimulent soi-disant la pousse sans que l’on ne sache exactement ce qu’ils contiennent.

 

Voici 5 techniques pour faire pousser les cheveux plus vite naturellement.

 

La repousse de vos cheveux passe par votre assiette

Pour stimuler la croissance de vos cheveux vous devez leur apporter les nutriments dont ils ont besoin. Et la meilleure manière de le faire c’est bien en les mangeant. La nourriture est en effet la principale source de nutriments en tout genre, il faut donc sélectionner ceux qui sont efficaces.

Vous tâcherez ainsi d’apporter au bulbe de vos cheveux des protéines en consommant du poisson et de la viande maigre, des vitamines A, B et C en ingérant des légumes et fruits colorés, des œufs, du pain complet, ainsi que des oligo-éléments présents notamment dans les huiles végétales et les graines de lin.

 

Soignez votre cuir chevelu : le gommage

Surprenant mais pourtant assez logique : le cuir chevelu accumule lui aussi impuretés et cellules mortes ainsi que les fameuses pellicules. Tous ces déchets obstruent les follicules capillaires et ralentissent par conséquent la pousse des cheveux. Un bon gommage pour vous débarrasser de toutes ces saletés et permettre au cuir chevelu de respirer en toute liberté va donc stimuler la pousse.

Mélangez sel fin et huile végétale, appliquez votre préparation sur cheveux humides, massez délicatement durant quelques minutes puis rincer. Lavez ensuite vos cheveux comme vous le faites habituellement. Vous pouvez renouveler votre gommage maison toutes les semaines. Vous pouvez opter pour différentes huiles de préférence bio : huile de noix de coco, d’olive, d’avocat, de lavande, de moutarde, de ricin, de jojoba, de grains de raisins, d’amandes, de romarin, d’arbre à thé...

 

Un petit massage... du crâne

En plus d’être particulièrement agréable, un massage du cuir chevelu va stimuler la microcirculation ce qui va logiquement accélérer la repousse. Un massage du cuir chevelu ne prend que quelques minutes et est très facile à réaliser.

En partant de la nuque, vous remonterez progressivement jusqu’en haut du crâne en massant avec le bout des doigts. Evitez les ongles qui peuvent créer des microlésions préjudiciables à la repousse. Pour réaliser votre massage vous pouvez bien évidemment utiliser une des huiles dont on vous parlait

 

Appliquez un masque

Pour booster la croissance de vos cheveux vous pouvez également appliquer un masque durant plusieurs minutes (de 15 à 30). Là encore, différents ingrédients peuvent être utilisés. Vous pouvez par exemple utiliser un œuf que vous allez battre avec un peu de miel voire d’huile d’olive. Vous appliquez ensuite le masque sur vos cheveux que vous avez au préalable lavés, laissez reposer, puis rincez. Cette préparation va renforcer et donner du volume à vos cheveux tout en stimulant la pousse.

Faites-vous un massage / masque en utilisant du lait de coco bio ou encore un gel d’aloe vera naturellement riche en vitamine A, C, E fer et zinc.


Coupez les pointes

Toutes les quatre semaines environ, un coup de ciseau pour enlever les pointes de vos cheveux va indirectement favoriser la pousse. En effet, si vous ne coupez pas les pointes, ces dernières vont remonter sur le cheveu, le fragiliser, le rendre cassant. L’énergie sera alors consacrée à les réparer plutôt qu’à les faire pousser.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image