Comment éclaircir ses cheveux naturellement Visit our google profile 5 5 0 0
05 août
2016

Comment éclaircir ses cheveux naturellement

Comment éclaircir ses cheveux naturellement

Vous souhaitez changer de tête en changeant la couleur de vos cheveux ? Vous avez envie d’apprendre comment éclaircir ses cheveux naturellement sans passer par le coiffeur ou dépenser des fortunes ? Cet article est fait pour vous ! Nous allons en effet vous donner 3 astuces pour vous expliquer comment éclaircir ses cheveux naturellement et facilement. Plutôt que d’aller au salon de coiffure, vous feriez mieux de vous rendre dans la... cuisine ! Vous allez y trouver tous les ingrédients nécessaires à un éclaircissement de vos cheveux, au naturel bien sûr.

 

Le miel

Il suffit de le regarder pour en déduire son pouvoir éclaircissant. Cette couleur dorée si caractéristique va bientôt se transmettre à vos cheveux, c’est garanti. Comment faire ? C’est très facile : préparez un masque pour cheveux à base de miel, voici une recette toute simple mais très efficace.

Il vous suffit de mélanger deux cuillères à soupe dans un yaourt. C’est fait ? Appliquez ce masque maison sur vos cheveux que vous aurez au préalable humidifiés. Laissez agir pendant une demi-heure environ en recouvrant votre tête avec une serviette tiède pour un résultat plus intense encore. Rincez abondamment puis lavez vos cheveux comme vous le faites habituellement.

 

Le citron

Là encore, on comprend tout de suite en le regardant : vous allez bientôt avoir des cheveux blonds comme un citron... La manière la plus pratique pour utiliser les vertus éclaircissantes du jus de citron consiste à presser plusieurs fruits pour obtenir environ un demi-verre de jus. Ce jus de citron naturel vous le mélangez ensuite avec la même quantité d’eau. C’est fait ? Transvasez votre mélange « eau + jus de citron » dans une bouteille avec un embout vaporisateur. Vaporisez sur des cheveux humidifiés au préalable : il est très important que vos cheveux soient humides car le jus de citron peut les dessécher.

Pour un effet optimum, il est recommandé de faire sécher vos cheveux imbibés de jus de citron au soleil. L’exposition aux rayons UV va en effet augmenter l’effet éclaircissant naturel du citron. Plus vous vous exposez, plus vos cheveux s’éclairciront : il est cependant conseillé de ne pas dépasser une heure d’exposition pour ne pas abimer vos cheveux. Pensez également à vous protéger la peau pour éviter les coups de soleil...

Après ce bain de soleil, direction la douche pour rincer les résidus de citron. Lavez ensuite vos cheveux comme vous le faites habituellement et laissez-les sécher au soleil.

S’il est particulièrement efficace pour éclaircir vos cheveux, le citron aura par contre tendance à les dessécher. Il est par conséquent conseillé de ne pas les exposer au sèche-cheveux et autre fer à friser. L’application d’un soin hydratant devrait également leurs faire le plus grand bien.

 

La camomille

Ses vertus éclaircissantes sont très connues. Preuve en est son importante utilisation dans les shampoings pour cheveux clairs et blonds.

L’utilisation la plus simple de la camomille consiste à faire bouillir deux bonnes poignées de fleurs, de laisser refroidir votre infusion puis de l’appliquer en eau de rinçage sur votre chevelure, après votre shampoing. Plutôt que de faire bouillir les fleurs, vous pouvez aussi utiliser de  l’huile essentielle de camomille diluée dans de l’eau et l’utiliser en eau de rinçage.

Vous pouvez également préparer un masque en utilisant de l’huile essentielle de camomille. Mélangez de l’huile d’amande avec une quinzaine de gouttes d’huile essentielle de camomille. Appliquez votre masque sur vos cheveux (des racines aux pointes pour un effet uniforme) et laissez agir un maximum de temps, 24 heures par exemple. Rincez.

 

Toutes ces recettes devraient éclaircir les cheveux bruns et rendre les cheveux blonds encore plus blonds. Votre coiffure va ainsi s’illuminer de reflets or... 



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image