Comment avoir des longs cils naturellement Visit our google profile 5 5 1 1
24 juin
2016

Comment avoir des longs cils naturellement

Comment avoir des longs cils naturellement

Vous avez envie d’avoir des yeux de biches, un regard incendiaire... Pour séduire, pour votre bien-être, pour vous embellir, pour illuminer votre visage, pour avoir des yeux révolver et un regard qui ne laissera personne indifférent !

Vous vous demandez donc comment avoir des longs cils naturellement ? Voici différentes techniques qui vont vous permettre d’allonger la longueur de vos cils, au naturel bien sûr. Des papillons qui s’envolent à chaque battement de cils, c’est possible...

 

Prendre soin de vos cils

La meilleure manière pour avoir des cils plus longs consiste premièrement à en prendre soin quotidiennement. Avec le temps et les années qui passent vos cils se fragilisent : ils deviennent plus cassants, plus sensibles, moins souples. Par conséquent, plus ils sont faibles, plus ils tombent facilement et sont de fait moins longs. Pour en prendre soin, les rendre plus forts et stimuler leur croissance vous devez commencer par les peigner quotidiennement en utilisant une brosse souple et libre de toute impureté.

Bien évidemment vous devez également les nettoyer. Si vous en utilisez, il est très important d’enlever votre maquillage avant d’aller vous coucher. Utilisez pour ce faire un démaquillant bio qui ne va pas agresser l’équilibre naturel de votre peau.

 

Prendre soin de vos cils (bis)

On vous le répète : pour savoir comment avoir des longs cils naturellement il faut avant tout en prendre soin. En plus de les nettoyer et de les peigner quotidiennement, soins que vous devez pratiquer avec délicatesse, vous tâcherez d’éviter le maquillage : le rimmel ou les tonnes de mascara vont à la longue les fragiliser et les agresser, à plus forte raison les mascaras waterproof.

Vous éviterez également de trop vous frotter les yeux : ce geste abîme vos cils qui sont par nature très fragiles, même si ceux-ci sont épais. Vous allez aussi éviter d’utiliser les appareils qui recourbent les cils : ce genre d’appareil a en effet tendance à traumatiser vos cils et à les couper.

Pour stimuler la croissance de vos cils et les rendre plus forts, vous pouvez en couper la pointe comme vous le faites pour vos cheveux.

 

Des recettes de soin maison pour cils au naturel

Après ces quelques gestes simples mais essentiels pour avoir des cils qui respirent la santé, vous pouvez améliorer leur bien-être en les fortifiant, en les nourrissant en profondeur, tous les jours.

Vous pouvez par exemple appliquer sur vos cils un peu d’huile d’olive. L’huile d’olive va à la fois nettoyer vos cils tout en stimulant leur croissance.

 

Vous pouvez aussi appliquer de l’huile de ricin. Cette huile extraite des graines du même nom est particulièrement riche en acide gras : elle est donc revitalisante et très nourrissante. De nouveau, appliquez de l’huile de ricin sur vos cils avant d’aller dormir, une fois que vous vous êtes démaquillée à l’aide d’un coton-tige par exemple.

 

La camomille est une très bonne alliée pour vos cils. Faites bouillir des fleurs, laissez-refroidir cette infusion puis appliquez-la sur vos cils et paupières en utilisant un coton imbibé par exemple. Même chose avec le thé vert.

 

Toutes ces recettes naturelles doivent être appliquées quotidiennement pendant un à deux mois. Il faut donc s’armer d’un peu de patience mais votre persévérance sera récompensée : vous obtiendrez des résultats visibles et des cils en pleine forme.

 

Votre alimentation

Comment avoir des longs cils naturellement ? En surveillant votre alimentation ! Vous n’y avez pas pensé...

Pour avoir des cils plus longs vous allez prioriser les aliments riches en kératine : il s’agit d’un nutriment essentiel pour le bien-être de vos cheveux et donc de vos cils. Où vous en trouvez ? Dans les légumes secs, le riz, le poisson, le poulet ou les œufs.

La vitamine C est un autre nutriment essentiel : orange et kiwi ou encore fraise et citron en contiennent de grande quantité.

 

 

Avec ces quelques conseils, petites astuces et un peu de patience vous allez avoir les cils dont vous rêviez : pas besoin d’utiliser les artifices tes que faux-cils et autres extensions. Tout au naturel !



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image