Aperçu sur les bienfaits de la viande bio Visit our google profile 5 5 0 0
04 juil.
2019

Aperçu sur les bienfaits de la viande bio

L’élevage biologique a la cote à l’heure actuelle. En effet, la viande bio coûte beaucoup plus cher que la viande classique. Ce mode d’élevage vise le bien-être, l’environnement et le respect du mode de vie de l’animal. Il produit tous les types de viande notamment les viandes rouges et les viandes blanches. Tour d’horizon sur les vertus de ce produit pour les consommateurs.

 

La viande bio : un aliment respectueux de l’environnement

Vivement critiquée pour son impact sur l’environnement, la consommation de la viande classique est en baisse. Depuis quelques années, consommer de la viande issue de l’élevage biologique fait toute la différence. Cette différence avec la viande traditionnelle réside sur les avantages environnementaux. En effet, dès le départ, les éleveurs ont mis au point des modes de production naturels beaucoup plus respectueux de l’environnement. Les sols sur lesquels les animaux sont élevés, respectent l’équilibre sol-animal. Pour le bien-être et la santé de l’animal, l’éleveur propose uniquement une alimentation naturelle comme de l’herbe sans pesticides pour les bovins.

Le porc et les volailles, quant à eux, sont ravitaillés par des céréales et des pâturages sans OGM. Le poisson est aussi inclus dans l’élevage bio. Il consommera des produits 100% naturels. Il importe de noter que tous ces animaux ne prennent pas de médicaments. En général, ils se nourrissent des récoltes provenant de la ferme elle-même. Si le stock est insuffisant pour tout le monde, le fermier s’approvisionnera auprès d’autres exploitations bios de la même région.

 

Où acheter ce type de produit ?

Pour acheter de la viande bio, le consommateur a plusieurs options : aller dans les magasins spécialisés, les supermarchés ou sur un site dédié, comme Nature Viande. De plus en plus de producteurs commercialisent les viandes bios en ville. Elles doivent généralement être garanties sans hormones, sans pesticides ni antibiotiques. Il en est de même pour les supermarchés de nombreux quartiers parisiens. Plusieurs sites de vente de viande en ligne sont également accessibles à tous. Outre les articles vestimentaires, il est désormais possible de se procurer du poulet ou du porc bio sur Internet.

Il suffit de quelques clics pour accéder aux offres des éleveurs. Aucun souci à se faire sur les apports en protéines, car elles sont élevées de la même façon que celles vendues en centre commercial ou en magasin. De plus, les consommateurs profiteront d’une meilleure qualité nutritionnelle, tout en restant bien au chaud chez eux et devant l’ordinateur. Le prix est beaucoup plus intéressant, car il y a peu d’intermédiaires. Ils peuvent se faire livrer à domicile ou en point relais selon leurs disponibilités. L’achat sur le Web est beaucoup plus pratique pour ceux qui sont bloqués au bureau ou chez eux.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image