L’améthyste, un bijou qui peut être au service de votre santé Visit our google profile 4 5 3 3
14 févr.
2012

L’améthyste, un bijou qui peut être au service de votre santé

amethyste



L’améthyste est un quartz translucide présentant une teinte violette due à la présence de manganèse et de fer. Ce cristal principalement utilisé en joaillerie n'est pas une pierre précieuse, mais considérée comme une pierre fine. Le nom améthyste nous vient du verbe grec « être ivre » précédé d'un préfixe privatif « ne pas », car sa couleur rappelle celle du vin coupé à l'eau. Mais les Grecs de la Grèce antique utilisaient déjà cette pierre pour se préserver de l'ivresse et plus tard, son sens fut élargi à la préservation de toutes les intoxications.

La lithothérapie est une forme de médecine non conventionnelle qui considère que les cristaux ou les pierres émettent une vibration naturelle ayant la capacité d'améliorer le bien-être d'une personne si celle-ci se trouve à proximité ou en contact. Cette forme de médecine utilise des points du corps comme le ferait l'acupuncture, la chromathérapie qui utilise les couleurs et leurs vibrations pour apaiser l'esprit et donc, par conséquent le corps ainsi que la qualité vibratoire des différentes pierres.

 

Les différents bienfaits et les différentes vertus que l'on confère à l'améthyste.

L'améthyste est utilisée depuis des millénaires dans la lutte contre l'ivresse. Ce cristal à une symbolique représentant la sagesse avec sa couleur et la puissance grâce à la dureté de ce minéral. Classé comme appartenant à l'élément « eau », l'homme lui confère des facultés sur le développement de la concentration, de l'intuition, la facilité de mémorisation et elle serait bénéfique à l'entrée en méditation. Les lithothérapeutes la décrivent comme une pierre puissante qui protégerait la personne qui la porte contre les environnements qui pourraient être chargés d'une énergie négative. Cette pierre fine est aussi associée à la purification, car elle lutte très activement contre les divers problèmes de dépendance comme les drogues, alcool, cigarettes, café, mais aussi aiderait à la lutte pour se débarrasser des mauvaises habitudes. Les lithothérapeutes disent qu'elle contrôle le flux des pensées apaisant par ce biais l'esprit et diminuant les maux de tête. Cet apaisement de l'esprit facilitera l'entrée dans une phase de sommeil et les rêves symboliques qui vous permettra d'obtenir un rééquilibre nerveux optimal.

 

Quelles sont les méthodes d'utilisation de l'améthyste ?

L'améthyste pourra être utilisée brute en emportant tout simplement avec vous un cristal dans votre poche. Mais il est très possible de joindre l'utile à l'agréable et de l'utiliser comme bijoux d'ornement comme un collier, un bracelet ou des boucles d'oreilles. Certains gros cristaux sont taillés sous la forme de pierres de massage permettant de cibler les points voulus pour une action en profondeur.

Il existe aussi des méthodes permettant une action rapide et profonde comme l'huile de cristaux d'améthyste qui vous permettra de bénéficier des vibrations de ce cristal qui pénétrera votre peau. La méthode qui présenterait les effets les plus rapides n'en demeure pas moins l’élixir de cristaux. Il fonctionne comme un régénérateur cellulaire, car les cristaux pourront agir au cœur des cellules et émettre leurs vibrations énergétiques depuis l'intérieur.

L'améthyste est une pierre riche en vertus qui peut être utilisée de différentes manières. Chaque mode d'utilisation vous offrira des résultats et un champ d'action différent. Il reste bien souvent intéressant de bénéficier des bienfaits de l'améthyste par le biais de différents procédés, comme l'utilisation de l'élixir pour une protection de l'intérieur et de l’huile pour une protection depuis l'extérieur vous offrant ainsi une protection complète.

 
NB: La Lithothérapie ne se substitue pas à un traitement médical conventionnel...



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image