4 informations bénéfiques du miel Visit our google profile 5 5 0 0
01 nov.
2020

4 informations bénéfiques du miel

Le miel est connu pour son gout sucré, mais également pour ses propriétés. Il a la capacité de traiter efficacement certains maux. Vous devez mieux connaitre ce produit pour jouir de ses bienfaits. Découvrez, dans cet article, quelques vertus du miel sur votre santé.

Quelle est sa composition ?

Le miel est une substance sucrée composée à plus de 80% de glucide produit par les abeilles. Il est obtenu à l’aide de nectar de fleur ou de miellat. C’est un aliment relativement pur et riche en énergie. Il contient principalement deux sucres (fructose et le glucose). Ces derniers sont directement assimilables par notre organisme. De couleur jaune dorée, le miel se compose également d’eau, de protides, de sels minéraux, de fer, de phosphore, de zinc, de plusieurs types de vitamines (vitamines C, B2, B9, etc.).

Quelles sont ses variétés ?

On distingue principalement deux types de miel avec une grande variété d’aspect et de saveur (monofloral et polyfloral). Le miel monofloral ou miel de cru est obtenu lorsque la majorité des fleurs utilisées pour la production provient d’une même variété de fleurs. Les autres miels, appelés également miels toutes fleurs, sont classés dans la catégorie des polyflorals. Vous trouverez ces différentes variétés un peu partout en France. Vous pouvez opter pour cet apiculteur bio dans l'Indre. Ce dernier met à la disposition de sa clientèle ses années d’expérience dans le domaine pour offrir du miel artisanal de qualité. Faites un tour dans sa boutique en ligne pour découvrir sa gamme de produits : https://ma-ruche-en-pot.com/boutique/.

Les différentes façons d’utiliser le miel

Connu pour ses bienfaits sur la santé, le miel est également utile dans plusieurs domaines. En cuisine, il est utilisé comme édulcorant naturel. En plus des nombreux nutriments qu’il apporte, il est préféré au sucre dans n’importe quelle recette, surtout dans les processus de cuisson.
Dans le domaine du cosmétique, le miel est très utilisé pour les soins de peau et de cheveux. Utilisé dans la fabrication de plusieurs produits cosmétiques en vente sur le marché, il revitalise les tissus de la peau et du cuire chevelure.
En médecine, le miel est utilisé pour de nombreuses pathologies et sert également  dans le domaine du sport pour soutenir les sportifs en cas d’activités physiques intenses.

Les autres bienfaits du miel

Le miel est un antioxydant naturel composé majoritairement de flavonoïde qui aide à prévenir l’apparition des maladies cardiovasculaires et certains cancers. Grâce à son faible pH et sa forte concentration en protéines, il a un effet majeur sur les bactéries. Il empêche la prolifération de ces dernières dans le corps humain. Il peut ainsi aider à soigner l’ulcère et différentes affections gastro-intestinales. De plus, il peut être utilisé lors du traitement des plaies et des brulures. Il est de ce fait un antiseptique. Vous devez alors avoir une quantité de miel à portée de main.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image