4 excellentes raisons de consommer du thé vert Visit our google profile 5 5 0 0
19 juin
2020

4 excellentes raisons de consommer du thé vert

Ayant fait ses preuves en Chine depuis plusieurs siècles, le thé vert continue d’étonner de multiples chercheurs. En réalité, le thé vert est une source intarissable d’antioxydants essentiels à l’organisme pour la lutte contre de multiples pathologies. Permettant d’améliorer la vue, favorisant la perte du poids et luttant contre les maladies cardio-vasculaires, le thé vert vous permet aussi de prolonger votre vie sur terre. Découvrez ici 4 excellentes raisons qui prouvent que vous devriez toujours boire du thé vert.

Réduction du cholestérol

Le thé vert est particulièrement reconnu pour sa riche composition en antioxydants. La présence de ces derniers est favorisée par celle des catéchines. Ils contribuent à la prévention des maladies inflammatoires et coronariennes. Au nombre des catéchines que renferme le thé vert, on retrouve l’épigallocatéchine (EGCG). Selon de multiples études, l’épigallocatéchine dispose d’une activité antioxydante 25 à 100 fois plus prolifique que celle des vitamines E et C.

De ce fait, les vertus du thé vert ne sont pas alors un mystère. Les antioxydants apportés par le thé vert vous offrent l’occasion de lutter contre le mauvais cholestérol. Ils permettent également de réduire l’hypertension artérielle. Il faut aussi préciser que le thé vert, par le biais de ses antioxydants, a la possibilité d’agir pour freiner la coagulation sanguine en fluidifiant le sang.
Cependant, pour bénéficier des vertus du thé vert, vous devrez non seulement le boire constamment, mais également avoir une parfaite hygiène de vie.

Diminution des quantités de graisses

De multiples experts de la santé et des scientifiques ont prouvé qu’une consommation régulière du thé vert lutte contre la formation de masses graisseuses dans le corps. Certains chercheurs ont fondé leur expérience sur une souris. Ils stipulent qu’une souris constamment nourrit selon un régime gras et qui reçoit en parallèle certains composants du thé vert n’arrivait pas à grossir rapidement que celui qui n’en recevait pas. Toutefois, vous devrez éviter d’ingurgiter des boissons très sucrées pendant que vous prenez du thé vert. En pratique, il vous serait plus bénéfique d’utiliser le thé classique, infusé dans l’eau.

Lutte contre le cancer

Le thé vert renfermerait une substance chimique essentielle qui aurait la capacité de combattre le cancer. La découverte de cette vertu du thé vert a été faite par des chercheurs résidents à Singapour. Selon le rapport de leurs investigations, l’épigallocatéchine contenue dans le thé vert faciliterait le transport de protéines. Des éléments nutritifs qui ont le pouvoir de combattre les cellules cancéreuses.

L’utilisation du thé vert en combinaison avec d’autres médicaments luttant efficacement contre le cancer a permis de bien cibler la tumeur. Cette action conjuguée aurait réduit la tumeur de manière considérable. Un résultat auquel ces chercheurs n’auraient pas abouti en utilisant simplement les médicaments.

Amélioration de la vue

La consommation régulière du thé vert vous permettrait d’améliorer votre niveau d’acuité visuelle. En réalité, lorsque les yeux souffrent d’une carence en oxydants spécifiques, ils peuvent développer une maladie. La consommation de thé vert offre donc l’occasion d’améliorer la vue grâce à son apport d’oxydants indispensables au bon fonctionnement des tissus des yeux.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image