4 aliments pour améliorer votre santé et votre bien-être
 
4 aliments pour améliorer votre santé et votre bien-être Visit our google profile 5 5 0 0
17 mars
2018

4 aliments pour améliorer votre santé et votre bien-être

café biologique

Il est essentiel de rester en parfaite forme, et cela passe notamment par une bonne alimentation. Celle-ci doit être équilibrée afin de maintenir une bonne santé et un bien-être quotidien. À ce sujet, il est important d'inclure dans votre alimentation certains fruits et légumes qui concourent à vous maintenir en pleine forme. Voici quatre aliments que vous pouvez consommer pour y arriver.

Stimulez votre organisme avec la consommation de lentilles

Il existe des aliments qui fournissent l'énergie nécessaire à votre organisme pour son bon fonctionnement. Les lentilles sont l'allié qui vous apporte les glucides dont vous avez besoin. En effet, les lentilles, grâce à leur forte teneur en glucides, vous donnent plus de tonus et améliorent votre humeur. Également riches en fibres, elles régulent votre transit et permettent ainsi de lutter contre la constipation. Elles font partie des légumineuses et leur consommation régulière est très conseillée pour la santé.

Améliorez votre santé cardio-vasculaire avec le saumon

Les omega-3 jouent un rôle important dans le processus du maintien du bien-être et de la santé. Le saumon en possède en grande quantité et vous permet, grâce aux vertus anti-inflammatoires de ses oméga-3, de lutter contre l'excès de cholestérol dans votre organisme. De même, il constitue un aliment bénéfique pour votre santé cardio-vasculaire, car les oméga-3 servent à faire baisser la tension artérielle des hypertendus. De plus, le saumon est un bon antidépresseur qui vous permet de rester optimiste, et il est très peu calorique. Ce sont autant de bienfaits qui en font un aliment incontournable lorsque vous souhaitez maintenir votre santé et votre bien-être.

Profitez des propriétés relaxantes des noix pour votre bien-être

café bio

Connues pour leur teneur importante en magnésium, les noix sont vivement recommandées. En effet, le magnésium joue un rôle primordial dans le fonctionnement de l'organisme grâce à son apport d'énergie. Il est important dans le processus de transmission nerveuse. Pour cela, la consommation de noix est excellente non seulement pour la relaxation, mais également pour prévenir certains troubles comme l'hyperexcitabilité neuromusculaire. Ainsi, les noix sont à mettre dans votre menu collation si vous souhaitez vous porter aussi bien que possible. La consommation du café en grain biologique est également bénéfique pour votre santé et votre bien-être.

Consommez le jus de kéfir pour un intestin en forme

Le kéfir est une boisson fermentée issue de la combinaison de grains et de protéines de lait. Ce mélange lui procure d'excellentes propriétés qui ont des effets bénéfiques variés sur l'organisme. Ce jus contient assez de levures et de pro biotique pour l'amélioration de votre bien-être et de votre santé. Ainsi, il permet entre autres :

  • Pour un usage préventif, de protéger et de maintenir la flore intestinale saine, ainsi que de lutter contre certaines infections ;
  • Pour un usage curatif, de lutter efficacement contre le syndrome du côlon irritable ainsi que certaines inflammations cutanées comme l'acné.

Améliorez votre santé et votre bien-être général en faisant une place à tous ces aliments dans votre quotidien !



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image