3 bonnes raisons de choisir un matelas 100 % latex naturel Visit our google profile 5 5 0 0
23 mai
2018

3 bonnes raisons de choisir un matelas 100 % latex naturel

matela

Plusieurs types de matelas existent dans les magasins et commerces spécialisés. Le consommateur peut choisir librement entre les matelas en mousse, à ressort, en latex synthétique, en latex biologique ou à laine. Considéré comme la référence en matière de matelas, le matelas 100 % latex naturel offre de nombreux avantages et constitue un investissement durable. Découvrez ici 3 raisons pour lesquelles vous devez acquérir un matelas 100 % latex naturel.

Un investissement rentable

D'origine végétale, le latex naturel provient de l'arbre Hévéa qui produit du caoutchouc. Ce dernier constitue une substance liquide logée dans l'écorce de l'arbre. Au contact de l'air, il se solidifie et acquiert des propriétés d'élasticité et de résistance. Ce matériau transfère au matelas ses différentes caractéristiques. Ceci explique que le matelas 100 % latex naturel se déforme peu même après des années d'utilisation et conserve des performances identiques. Il constitue un excellent investissement, car vous pouvez le garder pendant 10 ans au moins tout en profitant d'un confort inégalé.

Néanmoins, vous devez éviter le piège des matelas latex synthétiques. De moins bonne qualité et moins élastiques, ces matelas résultent de la synthèse artificielle par polymérisation de dérivés pétroliers. Ces derniers renferment des substances chimiques susceptibles de libérer des composants organiques volatiles et nocifs pour l'organisme. Mais, le paradoxe réside dans le fait que la grande majorité des matelas affichent « Latex 100 % naturel » sans pour autant répondre à ce critère. En effet, un matelas 100 % latex naturel doit renfermer au moins 85 % de latex naturel issu de l'hévéa. Demeurez donc vigilant pour acquérir un réel matelas bio. Insistez pour que le vendeur vous fasse découvrir les matelas bio de son stock.

Une solution définitive pour vos courbatures

Le matelas en latex naturel présente une excellente résilience. Il retrouve automatiquement sa forme après toute compression. Ceci explique que ce dernier épouse entièrement la forme de votre corps pour vous garantir une tenue idéale pendant toute la durée du sommeil. Ce type de matelas allie plusieurs caractéristiques. Il se révèle ferme, moelleux et confortable. Cela vous met définitivement à l'abri des problèmes de courbature et de mal de dos au réveil.

Adieu maudits acariens !

Nous détestons tous ces vilains petits acariens qui squattent nos lits et peuvent nous provoquer de violentes allergies. Pire, la grande majorité des produits anti-acariens proposés referment des produits chimiques nocifs pour la santé. Si vous souhaitez passer des nuits paisibles à l'abri des acariens et sans vous empoisonner aux produits chimiques, pensez à acquérir un matelas 100 % latex naturel. Ce type de lit n'intègre pas de produits chimiques ou toxiques dans sa composition. De plus, sa structure en nid-d'abeilles repousse les acariens et empêche leur prolifération. Pensez à vous offrir une nuit paisible dès aujourd'hui. Achetez donc maintenant votre matelas 100 % latex naturel.



COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire



captcha image